Blog Posts

STAT TV : Regarder des dessins animés a un effet positif sur le sentiment de complicité au sein de la famille

Il y a quelques semaines, alors que TÉLÉTOON Rétro lançait sa nouvelle image de marque, la chaîne spécialisée dévoilait également les résultats d’une étude qui démontre qu’une majorité de Canadiens considère que les dessins animés jouent un rôle important dans la création de souvenirs d’enfance et de famille.

Plus de 4 Canadiens sur 5 (86 %) ont déclaré avoir de bons souvenirs des moments passés à regarder des dessins animés lorsqu’ils étaient enfants, alors que 85 % des Canadiens estiment que les parents qui regardent des dessins animés avec leurs enfants créent de merveilleux souvenirs avec eux. En outre, 9 parents sur 10 (88 %) ayant participé au sondage espèrent qu’un jour, leur enfant aura de bons souvenirs des moments qu’ils auront passés ensemble à regarder des dessins animés.

Les résultats régionaux démontrent aussi que des différences entre les Canadiens et les Québécois. Par exemple, les Québécois seraient plus attachés aux dessins animés que les Canadiens anglophones : 83 % des Québécois, par rapport à 68 % des Canadiens anglophones, estiment que de regarder des dessins animés constitue un bon moyen de revivre leur enfance.

Cliquez ici pour consulter les autres résultats de cette étude menée par The Strategic Counsil.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal