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STAT TV : Un très bon deuxième trimestre pour la télé

Originalement publié sur Nielsen.com

Selon le rapport trimestriel Global AdView Pulse de Nielsen, la télévision est demeurée le média publicitaire le plus important au deuxième trimestre de 2013. Les dépenses publicitaires télé ont augmenté de 4,2 % par rapport à la même période l’année dernière, représentant 57,6 % de l’ensemble des dépenses publicitaires.

Outre la télévision, les budgets alloués aux médias traditionnels ont subi une décroissance dans la première moitié de 2013. Les journaux, les magazines et la radio ont respectivement connu des baisses de 2 %, 1,9 % et 0,9 %. Les dépenses publicitaires en cinéma sont celles qui ont connu la plus grande baisse avec une décroissance de 5,9 %.

« Pour chaque dollar dépensé en publicité dans la première moitié de 2013, 57 sous ont été dépensés pour rejoindre les téléspectateurs. Un bon investissement considérant que les consommateurs affirment avoir plus confiance en la télévision que les autres médias payants », affirme Randall Beard, directeur marketing chez Nielsen Advertising Solutions. 

Visitez le site web de Nielsen pour lire l’article complet. 

Source: http://www.nielsen.com/us/en/newswire/2013/global-ad-spend-with-double-digit-gains-display-ads-drive-in-y.html

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