Blog Posts

TECH TV : Découvrez le design avant-gardiste de la nouvelle télé 3D de Philipps

Originalement publié par Mashable le 15 mars 2013.

 

La compagnie Philips a récemment lancé une nouvelle gamme de téléviseurs, « DesignLine ». Et comme son nom l’indique, cette gamme de produits se démarque des autres téléviseurs 3D du marché par son design fort original. 

[youtube bDL0xwe1IRg#! 600]

Visant à créer un « objet de désir » plutôt qu’un autre simple téléviseur, les concepteurs de Philips ont créé un téléviseur qui ressemble à une feuille de verre transparente avec un dégradé noir. La particularité de ce téléviseur ultramoderne côté look réside dans le fait qu’il n’y a pas de support, pas de cadre visible (lorsque le téléviseur est éteint), et qu’il est destiné à être simplement appuyé contre le mur, tel un objet d’art. 

Certains s’inquiètent que l’évitable câblage pourrait avoir un impact sur le look général de l’appareil, mais tous s’entendent pour dire que le téléviseur DesignLine TV de Philipps donnera sans aucun doute une touche « glamour » à n’importe quelle pièce de la maison. 

Sur le plan technique, le téléviseur DesignLine 3D affiche une résolution de 1080p, un taux de rafraichissement de 1400 Hz avec la technologie « Perfect Motion » en plus d’être équipé d’une connexion Wi-Fi et d’une télécommande à clavier intégré. L’appareil dispose également de la technologie « Ambilight » de Philips qui projette une lumière qui correspond à la couleur du contenu à l’écran sur le mur derrière elle! 

Les téléviseurs DesignLine seront disponibles dans les modèles 46’’ et 55’’ (taille de l’écran) et les consommateurs européens et russes seront les premiers à les voir arriver sur le marché, et ce, dès le 2e trimestre de 2013. Il faudra attendre encore quelques mois avant que nos voisins du Sud puissent en faire autant et encore plus longtemps avant de le retrouver dans les salons canadiens… 

 

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal