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TECH TV : Les données, l’avenir de la publicité télé?

Originalement publié par John Moulding sur v-net.tv

Partout où une télévision est connectée, une possibilité de rendre la publicité plus ciblée grâce aux données d’écoute récoltées est créée. Le comportement devient donc un facteur intéressant pour le marketing qui peut se baser sur les intérêts précis des téléspectateurs plutôt que seulement leurs caractéristiques démographiques. En rendant le ciblage plus personnalisé, la télévision pourrait attirer les budgets de marketing direct et donc générer de nouveaux revenus publicitaires.

Selon Russell Marsh, directeur stratégie chez RAPP, une agence avec plus de 40 ans d’expérience en comportement des consommateurs, la télévision fera face à une période de transition de 5 à 10 ans avant que la publicité soit générée par les données. Le défi est de trouver l’algorithme qui permettra aux publicitaires de faire un ciblage dynamique des téléspectateurs et de leur diffuser un contenu publicitaire qui leur convient mieux.

Marsh affirme aussi qu’une compréhension des habitudes d’écoute donne de bons indices sur la probabilité d’achat des téléspectateurs. L’écoute en différé en est un bon exemple. Si le téléspectateur saute toutes les publicités sauf une, il est juste de supposer que celui-ci est intéressé par le produit présenté et que sa probabilité d’acheter le produit est plus élevée.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, allez lire l’article complet en cliquant ici.

Source : http://www.v-net.tv/data-driven-advertising-will-attract-new-money-to-tv/

 

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