Blog Posts

TECH TV : Une nouvelle technologie HD fera bientôt son apparition dans l’univers de la télé

Une autre nouvelle du Consumer Electronics Association (CEA) est à l’origine de ce nouvel article sur notre blogue. Vendredi dernier, le CEA s’est entendu sur l’appellation d’une nouvelle technologie haute définition pour téléviseur : « Ultra High-Definition » ou « Ultra HD ».

Selon Gary Shapiro, président et directeur général du CEA, « l’Ultra HD était une étape naturelle dans l’évolution des technologies d’affichage, offrant ainsi aux consommateurs une expérience de visionnement incroyablement immersive avec une qualité d’image supérieure. Cette nouvelle terminologie et les attributs recommandés aideront les consommateurs à s’orienter sur le marché pour trouver le téléviseur qui correspond le mieux à leurs besoins ». Quelques manufacturiers ont déjà introduit un modèle Ultra HD dans le marché américain. C’est d’ailleurs le cas de LG, qui offre présentement un téléviseur Ultra HD de 84 pouces pour la modique somme de 20 000 $, et de Sony, dont le même modèle se vend 5 000 $ de plus!

En ce qui concerne les informations techniques, voici les critères requis pour obtenir l’étiquette « Ultra HD » :

  • Une résolution d’affichage d’au moins 8 millions de pixels actifs, avec au moins 3 840 pixels horizontalement et 2 160 pixels à la verticale.
  • Un ration d’affichage d’au moins 16 X 9.
  • Au moins une entrée numérique capable de supporter et de présenter le format vidéo 4K à partir d’une entrée à pleine résolution 3 840 X 2 160 sans conversion. 

La technologie Ultra HD est arrivée à point puisqu’elle sera présentée au prochain CES, le plus grand et le plus important salon mondial de la consommation technologique, qui se tiendra du 8 au 13 janvier 2013 à Las Vegas.

 

Source: Digital Media Wire, “EA agrees on Ultra HD label for next-gen TVs”, http://www.dmwmedia.com/news/2012/10/19/cea-agrees-on-ultra-hd-label-for-next-gen-tvs, Oct. 19, 2012.

 

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal