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Télé sociale et deuxième écran : un aperçu des statistiques de 2012

En 2012, des études de Nielsen,Google, Deloite, Thinkbox, BskyB et plusieurs autres affirment qu’il y a entre 75 % et 85 % des téléspectateurs qui utilisent des téléphones intelligents, des tablettes et/ou des ordinateurs lorsqu’ils écoutent la télévision. Toutefois, plusieurs de ces personnes font des tâches qui ne sont pas liées à la télévision. Mais que font-ils exactement, combien de tâches réalisent-ils et qu’est-ce que cela veut dire pour l’industrie de la télévision?

Quelque part entre 37 % et 52 % des téléspectateurs utilisent réellement leur deuxième écran pour chercher du contenu relatif à l’émission qu’ils regardent, alors qu’entre 27 % et 44 % d’entre eux recherchent des produits vus dans une émission ou dans une publicité. Cela varie selon l’étude que vous choisissez de croire.

Il semble aussi que plus d’un cinquième des téléspectateurs parle de l’émission qu’ils regardent sur Facebook ou Twitter, même si, encore ici, plusieurs personnes sont sur ces sites pour d’autres raisons complètement.

Pour plus d’informations sur chacune des études, consultez les liens ci-dessous :

–       eDigitalResearch / IMRG (Octobre 2012)

–       Red Bee Media / Decipher (Octobre 2012)

–       Verizon / Harris Interactive (Octobre 2012)

–       BskyB / YouGov (Septembre 2012)

–       Google / Ipsos / Sterling (Août 2012)

–       Ericsson (Août 2012)

–       Deloitte (Août 2012)

–       Pew Research Center (Juillet 2012)

–       IAB UK/ ESPN (Juillet 2012)

–       Thinkbox (Juin 2012)

–       IAB / Ipsos MediaCT (Mai 2012)

–       Nielsen (Avril 2012)

 

Source : http://www.guardian.co.uk/technology/appsblog/2012/oct/29/social-tv-second-screen-research

 

 

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