Blog Posts

TÉLÉTOON la nuit présente la première québécoise du 500e épisode de "Les Simpson"

TÉLÉTOON la nuit souligne la première sur le réseau du 500e épisode de Les Simpson, qui aura lieu jeudi le 6 décembre 2012, à 21 h (HE), sur les ondes de TÉLÉTOON la nuit, pendant le bloc de programmation Slaque la cravate avec Mat. Le 500e épisode d’une des séries animées les plus populaires au Québec et les plus célébrées à travers le monde propose un générique d’ouverture unique constitué d’une compilation de tous les gags du canapé de l’histoire de la série.

Créée par Matt Groening, Les Simpson suit la vie quotidienne et peu ordinaire de Homer Simpson, sa femme Marge et leurs enfants Bart, Lisa et Maggie, qui se retrouvent tour à tour dans des situations inusitées et toujours comiques. La série originale a été diffusée pour la première fois en 1989 et la version québécoise est disponible sur les  ondes de TÉLÉTOON depuis 2004. Les 23 saisons complétées jusqu’à ce jour ont toutes été traduites, adaptées et diffusées au Québec avec la participation de plusieurs acteurs et professionnels du doublage tels que Hubert Gagnon (voix de Homer et d’Abraham Simpson), Béatrice Picard (voix de Marge Simpson), Johanne Léveillée (voix de Bart Simpson), Bernard Fortin (voix de Ned Flanders, de Chef Wiggum et d’autres personnages), Edgar Fruitier (voix de Charles Montgomery Burns) et plusieurs autres.

« Comme l’a dit Homer Simpson après avoir consulté Google Traduction : Vive la bière, les beignes et le Québec! » a déclaré Al Jean, producteur exécutif, Les Simpson, à propos de la première québécoise du 500e épisode de Les Simpson sur les ondes de TÉLÉTOON.

« Les Simpson est une émission bien ancrée dans la programmation de TÉLÉTOON la nuit. Nous sommes fiers d’avoir contribué au succès de cette série au Québec et de prendre part aujourd’hui aux célébrations de leur 500e épisode, » a déclaré Carole Bonneau, vice-présidente de la programmation, TELETOON Canada Inc. « Cette série est un des plus beaux exemples de notre engagement auprès de l’industrie du doublage du Québec et nous permet d’offrir aux téléspectateurs québécois une adaptation de la série avec l’humour et les références culturelles uniques au Québec, des aspects appréciés dans le marché. »

Afin de commémorer les 500 épisodes de Les Simpson, l’épisode « Enfin, ils partent » s’ouvre sur une compilation de tous les gags du canapé qui ont été créés à ce jour. Dans cet épisode, les habitants de Springfield s’entendent pour bannir la famille Simpson de la ville sous prétexte qu’elle constitue une menace au bien-être de la population. Homer et sa famille s’installent donc en périphérie de la ville au sein d’une communauté indépendante et anticonformisme, communément appelée « le boutte du monde ».

À titre d’ultime décompte avant cet événement télévisuel important, TÉLÉTOON la nuit a sélectionné certains des meilleurs épisodes ayant marqué la série. Ces six épisodes seront diffusés tous les soirs, du 30 novembre au 5 décembre à 21 h (HE), suivis, le 6 décembre, du 500e épisode, diffusé à 21 h (HE), sur les ondes de TÉLÉTOON la nuit.

De plus, les fans peuvent participer en ligne au concours du 500e épisode de Les Simpson sur le teletoonlanuit.com et courir la chance de gagner l’une des cinq (5) giclées, des impressions officielles de Les Simpson numérotées à la main, ou l’un des 500 prix secondaires : des chandails à l’effigie du 500e épisode.

 

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal