Blog Posts

Trois tendances émergent selon une étude de ABC sur l’utilisation du iPad

Durant Advertising Week, le diffuseur américain ABC a dévoilé les résultats d’une étude menée auprès de ses téléspectateurs quant à leur utilisation du iPad pour regarder des vidéos. Selon Charles Kennedy, vice-président senior de la recherche chez ABC, « le réseau a mené cette enquête dans le but de comprendre la relation que les téléspectateurs entretiennent avec leur iPad et comment cela peut avoir une incidence sur le paysage télévisuel ».

Trois tendances ont émergé de cette étude, soit la microportabilité, l’écoute parallèle et le « marathoning ».

  • La microportabilité peut être simplement décrite par le désir d’accéder à du contenu partout et en tout temps;
  • L’écoute parallèle implique qu’une personne regarde une émission sur son iPad alors qu’une autre personne écoute la télé traditionnelle dans la même pièce;
  • Le phénomène de « marathoning » peut être décrit par l’action de regarder plusieurs épisodes d’une même émission l’un à la suite de l’autre.

L’étude a été réalisée grâce à une recherche ethnographique, à des groupes de discussion et à un blogue. ABC envisage de communiquer à nouveau avec les participants afin d’aller de l’avant avec une étude longitudinale pour évaluer si les comportements changent ou évoluent.

Cliquez ici pour l’article complet de MediaPost (en anglais).

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal