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Un aperçu des tendances télé à surveiller en 2011

Dans un article paru récemment sur son blogue, Nielsen pose un regard sur les tendances émergentes en matière de visionnement télévisuel aux États-Unis. Écoute en différé, mobilité et télévision sociale (social TV) figurent parmi les tendances à surveiller d’ici la fin 2011.

  • L’écoute en différé continue d’être un facteur important dans la façon dont les téléspectateurs consomment la télé. En fait, 38 % de tous les foyers américains possèdent un ENP (enregistreur numérique personnel).
  • L’écoute de vidéos sur un appareil mobile a augmenté de 41 % par rapport à l’année précédente. Sans surprise, les plus grands utilisateurs sont les adolescents de 12 à 17 ans : ils visionnement 7 heures 13 minutes de vidéos mobiles par mois!
  • L’écoute de vidéos en ligne continue également de croître. En janvier 2011, 143,9 millions d’Américains ont écouté une vidéo sur Internet.
  • Les auditoires se chevauchent significativement sur le web. En janvier 2011 seulement, 49 % des visiteurs sur les médias sociaux et les blogues ont également visité le site d’un réseau télévisuel (network TV) ou d’un diffuseur (broadcast media).
  • La télévision représente le média qui a eu les plus importants investissements publicitaires en 2010, soit 69 milliards de dollars.

À la lumière de ces constats, où se situe le Canada? Est-ce que ces tendances d’écoute télévisuelle se transposeront rapidement auprès des téléspectateurs québécois et canadiens?

Pour plus d’informations sur les tendances identifiées par Neilsen, téléchargez State of the Media: Trends in TV Viewing- TV Upfronts 2011.

 

Publication originale : le 21 avril 2011 dans Neilsen Wire.

 

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