Blog Posts

Un nouveau prix dans l’industrie des médias canadiens, le Prix McLuhan

Plus tôt cette semaine, Marketing Québec rapportait le Canadian Advertising Museum crée un prix en l’honneur du célèbre communicateur canadien Marshall McLuhan afin de commémorer sa contribution à l’industrie mondiale des communications et de la publicité.

Le 15 novembre prochain, le prix McLuhan sera décerné lors du gala annuel du Advertising & Design Club of Canada dans la Ville Reine. Le prix McLuhan sera ainsi remis à un client et à son agence qui auront créé une « campagne média intégrée qui démontre comment l’utilisation des nouveaux médias et des médias traditionnels transforme les communications dans l’environnement actuel ».

Ce nouveau prix dans l’industrie vient honorer la contribution historique de McLuhan au paysage médiatique canadien et mondial. Plusieurs d’entre nous issus des communications se souviennent de sa célèbre théorie « Le message, c’est le médium » et de sa notion de « village global », une anticipation de l’avènement d’Internet.

Selon les membres du conseil d’administration du musée, « … il [était] important de reconnaître qu’aujourd’hui de superbes campagnes se servent de toutes sortes de nouveaux médias, d’approches intégrées et de créativité en lien direct avec sa vision éclairée ».

Les conseils d’administration du Canadian Advertising Museum et du Advertising & Design Club of Canada ont eu la lourde tâche d’identifier le premier lauréat du prix McLuhan. Les prochains candidats au prix McLuhan seront évalués par un jury indépendant dirigé par les deux institutions. 

 

Source : Marketing Québec.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal