Blog Posts

Un retour à la normale pour 96 Virgin Radio

Résultats de la première phase du sondage du Printemps 2015 pour le marché anglophone de Montréal

Les données préliminaires du sondage PPM de Numeris pour les quatre premières semaines du printemps 2015 annoncent un retour à la normale pour la chaîne anglophone 96 Virgin Radio de Montréal. L’écoute de 96 Virgin Radio a grimpé de 13 % depuis le retour des Fêtes, alors que celle de The Beat a diminué de 29 %.

Évolution des heures d’écoute_Virgin 2

Voici donc les résultats expliqués :

  • 96 Virgin Radio a connu une croissance de son écoute de 13 % depuis le retour au travail (s/d 12 jan-15). Historiquement, cette station connaît un léger recul durant l’Hiver, pour revenir en force au cours des sondages suivants, une tendance déjà amorcée.
  • Pour sa part, l’écoute de The Beat a reculé de 29 % depuis le retour au travail. La station détient maintenant 27,6 parts commerciales (c. 32,6 cet Hiver), ce qui la rapproche de sa moyenne (24,2) des deux derniers sondages commerciaux (Automne 2014 et Printemps 2014). Historiquement, The Beat affiche une hausse de son écoute durant la période des Fêtes, en grande partie à cause de sa programmation musicale de Noël.* Toutefois, ce niveau d’écoute revient à la normale au cours des semaines suivantes.

 

 

* Sa programmation de Noël a débuté dans la semaine du 24 nov-14 cet Hiver.

Source: Numeris, Hiv-2015 (1er décembre 2014 au 1er mars 2015)/ Print-15 (4 sem.: 2 au 29 mars 2015, A25-54, L-D, 2h-2h, Montréal Anglo, heures d’écoute hebdo (000)/ parts commerciales (basées sur l’ensemble des heures d’écoute des stations commerciales du marché)

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal