Blog Posts

Une autre pub de la SAAQ devient finaliste pour C’est dans’ Cannes, et Oberson s’ajoute à la sélection de septembre

Pour la deuxième fois cette année, une publicité radio de la SAAQ (Société d’assurance automobile du Québec), conçue par Luc Du Sault et Andrée-Anne Hallé de lg2 Québec, est finaliste au concours C’est dans’ Cannes. Une publicité pour Oberson vient aussi se joindre à la sélection de septembre du concours. Elle est la création publicitaire du concepteur-rédacteur indépendant et artiste Christian Tremblay.

Le jury de septembre était composé de Gaëtan Namouric (président, Perrier Jablonski), Alex Bernier (associé et directeur de création, Sid Lee) et Pascal De Decker (directeur de création, TAXI).

La publicité pour Oberson a été retenue grâce à sa simplicité, son efficacité et de son utilisation futée de l’humour par son explication scientifique que les gens apprécient les rabais : « elle résume le comportement le plus classique de tout consommateur en société, d’une manière qu’on ne voit jamais venir et qui nous oblige à porter attention » affirme Alex Bernier.

Pour sa part, lg2 Québec continue de miser sur la subtilité et l’inattendu pour faire passer son message. « Pas facile d’utiliser un message non violent pour une cause qui l’est (texto au volant) » soutien Gaétan Namouric. Le jury souligne aussi la sagesse de l’agence qui a su réinventer le concept de leur pub qui fonctionne si bien. Pascal De Decker ajoute aussi qu’il a grande apprécié « la construction narrative – qui est impeccable et qui évite de tomber dans la facilité de la communication abruptement interrompue comme on l’a trop souvent entendu. C’est simple, mais terriblement efficace! »

Encore deux autres concepts qui illustrent la bonne création publicitaire! Alors, allez-y chers créatifs, faites de la bonne radio et vous pourriez partir pour Cannes l’an prochain grâce au concours C’est dans’ Cannes de Bell Média qui récompense les concepteurs de la meilleure pub radio de l’année.

N’hésitez pas non plus à nous envoyer vos pubs anglophones – des pubs originales surtout – pour les soumettre au concours. Notre jury se fera un plaisir de les écouter également! Envoyez-nous vos pubs radio à l’adresse bellmediaventes@bellmedia.ca avant la fin du mois en cours pour être éligibles.

——–

Pour découvrir les gagnants de la première édition et ses finalistes, visitez la page du concours au bellmedia.ca/fr/ventes/evenements/cestdanscannes.

Le concours C’est dans » Cannes, qui se déroule du 1er mai 2015 au 30 avril 2016, ne demande aucune inscription des participants. Les créatifs de partout au Québec sont même encouragés à soumettre leurs récentes pubs radio à bellmediaventes@bellmedia.ca avant la fin du mois en cours pour être éligibles.

Chaque mois, un jury – présidé par Gaëtan Namouric et complété par deux jurés invités provenant de la communauté créative – sélectionnera les meilleures pubs radio parmi tous les messages diffusés sur les stations québécoises de Bell Média (francophones et anglophones). Le duo gagnant, couronné lors de la finale du concours, en mai 2016, sera choisi par les membres permanents du jury et les jurés invités des sélections mensuelles. Les vainqueurs remporteront un voyage pour assister au Festival international de la créativité à Cannes et une campagne radio de 15 000 $ sur les ondes des propriétés radio québécoises de Bell Média.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal