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Une étude de Nielsen illustre que la mobilité a un impact sur le comportement lié à la télé sociale

Dans une étude récemment publiée par Nielsen, le « 2012 Social Media Report » s’intéresse particulièrement à la relation intrinsèque entre les médias sociaux et la mobilité aux États-Unis. « On constate une augmentation de 63 % depuis l’an dernier en ce qui concerne le temps passé à utiliser les médias sociaux au moyen d’une application mobile ou du web mobile ».

Dans le graphique ci-dessous, Nielsen illustre la répartition des réseaux sociaux par appareil mobile et par temps d’utilisation :

 

Selon le rapport de Nielsen, bien que les médias sociaux connaissent une excellente performance, les applications mobiles (120 %) continuent de croître en matière d’utilisation à un rythme plus rapide que le web mobile (+22 %) dans son ensemble. De plus, les interactions via le 2e écran deviennent de plus en plus routinières auprès des consommateurs : 41 % des propriétaires de tablettes et 38 % des propriétaires de téléphone intelligent utilisent leur appareil tous les jours devant leur écran de télévision. Voici un aperçu de ce comportement :

 

Enfin, dans le monde des médias sociaux, Twitter est considéré comme étant le plus gros joueur. En juin 2012 seulement, le tiers des utilisateurs actifs de Twitter ont tweeté au moins une fois à propos d’une émission de télé, ce qui représente une augmentation de 27 % depuis le début de l’année.

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