Blog Posts

Une performance exceptionnelle pour Le berceau des anges et Le berceau des anges : le documentaire!

Les productions originales de Séries+ et Historia, Le berceau des anges et Le berceau des anges : le documentaire, ont connu une performance d’écoute exceptionnelle lors de leur diffusion la semaine du 16 mars!  Regardé par plus de 230 000 téléspectateurs, le documentaire fracasse un record d’écoute devenant l’émission la plus regardée d’Historia depuis la création de la chaîne il y a 15 ans. De son côté, la série, dont les cinq épisodes ont été diffusés en rafale du lundi au jeudi, a attiré en moyenne 437 000 téléspectateurs1 par épisode sur trois diffusions, la meilleure performance pour une production originale à Séries+.  

« Nous ne pouvons qu’être heureux et fiers de ces résultats sans précédent!  Je tiens à saluer le travail de Luc Wiseman et Sylvie Roy chez Avanti Ciné Vidéo, de Brigitte Vincent, vice-présidente à la programmation chez Corus Média et de tous les artisans ayant collaboré à ces deux productions de haut niveau », souligne Mario Cecchini, président de Corus Média. « Nous avons fait preuve d’audace en optant pour une stratégie de diffusion en rafale pour la série.  Jumelée à la convergence avec le documentaire sur Historia, nous pouvons aujourd’hui confirmer que cette stratégie a été gagnante! »

Le berceau des anges, mettant en vedette Marianne Fortier et Sébastien Delorme, est une réalisation de Ricardo Trogi, d’après un scénario de Jacques Savoie. Basée sur des faits réels, la série raconte l’histoire troublante d’un marché noir de vente de bébés illégitimes implanté à Montréal dans les années 50. Le berceau des anges : le documentaire lève le voile sur ce pan méconnu de l’histoire du Québec et relate le contexte historique où le secret et le mensonge ont permis l’essor de ce sordide commerce. 

La série Le berceau des anges sera diffusée en rappel les mercredis 20 h dès le 8 avril à Séries+. Le berceau des anges : le documentaire sera quant à lui diffusé en rappel dimanche le 12 avril à 21 h et mercredi le 6 mai à 22 h sur Historia.

 

 

Source: Numéris, Québec franco, lu-di, 2a-2a., Auditoire moyen cumulé, semaine du 16 au 20 mars 2015, données confirmées. 

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal