Blog Posts

Une première à TÉLÉTOON : un animateur en chair et en os!

TÉLÉTOON se prépare au tournage d’un nouveau concept avec un animateur en chair et en os, une première pour la chaîne d’animation! Slaque la cravate avec Mat, mettant en vedette l’humoriste Mathieu Cyr, sera diffusée à compter du jeudi 6 septembre prochain, de 21 h à 23 h, dans le cadre de TÉLÉTOON la nuit.

L’absurdité au rendez-vous

Mathieu Cyr est un humoriste de la relève québécoise qui fut récipiendaire du Nez d’or Révélation du Grand Rire en 2011. Slaque la cravate avec Mat, mise sur la passion de Mathieu pour les dessins animés et son sens de l’humour brillant et délirant, mais aussi sur l’interactivité avec les téléspectateurs.

Avec une touche d’humour et d’absurdité qui lui est propre, Mathieu fera 8 interventions par soir où il présentera entre autres les épisodes de la soirée, comprenant de nouveaux épisodes de Les Simpson, American Dad et la toute nouvelle série humoristique canadienne, Faut pas rêver.

Il abordera aussi divers sujets, plus ou moins sérieux, comme la « Journée nationale du chandail de laine » ou de la « Chasse aux grenouilles tigrées d’Amazonie ». Chaque semaine, un nouveau thème sera abordé, permettant ainsi de créer des liens amusants avec les épisodes de la semaine!

Ces capsules reprennent le concept de Fred at Night, développé par le pendent anglophone de la chaîne TELETOON at Night. Par contre, la personnalité des animateurs influence grandement le ton de leurs interventions respectives : alors que Fred privilégie un humour plus « cru » et irrévérencieux, Mathieu mise sur les jeux de mots, l’humour absurde et le délire!

Opportunités d’intégration pour les annonceurs

Puisque Mathieu fait preuve d’une immense ouverture d’esprit, ses interventions pourraient représenter de belles occasions pour les annonceurs en matière d’intégrations, de mentions, de critiques ou présentation de bandes-annonces de films, de concours et de placements de produits plutôt absurdes, la spécialité de Mathieu. Bref, les possibilités de projets sont infinies!

Les tournages s’amorcent le 27 août prochain et auront lieu toutes les deux semaines.

Une vidéo promotionnelle spécialement dédiée aux annonceurs a été créée afin de vous familiariser avec le concept.

[vimeo 46616667 600]

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal