Blog Posts

Utilisateurs de télés connectées sont plus réceptifs à la publicité

Originalement publié par Media Daily le 9 novembre 2012.

La télé connectée nous réserve encore de belles surprises pour l’avenir. Mais qu’est-ce que ça veut vraiment dire pour les publicitaires et les médias interactifs?

Un rapport de l’entreprise spécialisée en recherche média, Parks Associates, estime qu’environ le trois quart des foyers nord-américains possédera un téléviseur ou autre équipement branché à Internet, soit 87 millions de foyers, d’ici les quatre prochaines années. Une portion significative du branchement à Internet de ces 87 millions de foyers provient entre autres du lecteur Blu-Ray selon Parks.

L’étude a été commandée par Rovi Corp, le fournisseur qui a construit une plate-forme de publicité interactive pour les téléviseurs connectés et les fournisseurs de services de télévision.

En ce qui concerne l’interactivité des publicités sur télé connectée, la recherche indique que dans plus de 50 % des foyers avec un téléviseur connecté, les consommateurs « considèrent les publicités comme du contenu informationnel, utile et de grande valeur, »

Les études indiquent également d’autres données démographiques intéressantes :

  • 55 % des propriétaires de télés connectées ont un revenu familial annuel minimal de 75 000 $ et, ces foyers possèdent en moyenne 11 appareils compatibles à Internet
  • 72 % des propriétaires de téléviseurs connectés affirment que cette plateforme connectée leur permet de regarder plus facilement la télévision
  • 49 % des téléspectateurs équipés de télé connectée dépendent de cette plateforme web lorsqu’ils ne savent pas quoi regarder à la télé

« Les consommateurs sont plus réceptifs à la publicité de marque qui opte pour une approche intégrée, affirme Jeff Siegel, le vice-président senior des activités publicitaires mondiales de Rovi. La publicité sur télé connectée offre une expérience plus immersive de la marque ainsi qu’un impact positif sur les consommateurs. »

Pour cette étude, un foyer connecté était défini comme étant un foyer qui possédait une télé intelligente ou un lecteur Blu-Ray branché à Internet. Parks Associates prévoit que 70 millions de lecteurs Blu-Ray seront vendus en 2016, dont la majorité sera branchée à Internet. 

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal